Gestionnaire des médias sociaux

Le gestionnaire des médias sociaux est chargé de mettre en place une stratégie de veille et d’actions sur les différents médias sociaux en ligne. Il intervient donc directement sur la e-réputation de l’organisation, sa visibilité auprès des différentes cibles (clients, partenaires, employés, candidats au recrutement….). Il a pour responsabilité de guider, conseiller la bonne utilisation des médias sociaux dans les différents champs de l’organisation : ressources humaines, communication, marketing, innovation… , A ce titre, le gestionnaire des médias sociaux est appelé à :

Animation

animer un comité de stratégie des médias sociaux avec les directeurs des départements concernés et des membres du comité exécutif.

Strategie d'utilisation

proposer une stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation avant de mettre en œuvre et décliner cette stratégie

Activités & taches

mettre en place les procédures permettant de réagir aux articles, commentaires…positifs ou négatifs pour l’organisation dans le cadre de sa e-reputation.

Reporting & Analyse

assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus avant de rédiger les notes de synthèse des statistiques de fréquentation

Formation & Déploiement

assurer le déploiement sur les différentes plates-formes sociales d’une présence de l’organisation
assurer la formation des différents responsables et contributeurs aux médias sociaux utilisés (Facebook, Twitter, blog, Youtube, Dailymotion, Flickr…).

N’hésitez pas à compléter votre demande de devis par un cahier des charges, un document d’expression de besoin ou tout document permettant d’affiner votre demande ou bien remplir notre formulaire, Recevez votre devis sous 48H maxi.